La kinésiologie est une pratique d'accompagnement individuel ou familial, on y rencontre des éléments de la médecine occidentale et de la médecine chinoise. Le kinésiologue n'est cependant pas médecin. C'est une technique complémentaire qui peut vous aider à gagner en vitalité, un outil permettant d'optimiser notre adaptation à la vie et au monde qui nous entoure.

Clémence Coustalat Kinésiologue

Pour un problème ou une difficulté donnée, les causes sont toujours multifactorielles. J'aborde en séance les plans émotionnel, corporel et énergétique (lois et mouvements de la médecine chinoise). Comme beaucoup de mes collègues, praticien.ne.s en amélioration de la santé, j'ai de bonnes bases en anatomie et physiologie et je saurais vous réorienter vers la discipline qui me semble la plus appropriée au besoin.

Lors de votre arrivée, nous prenons quelques minutes pour cibler ce que vous attendez de votre rendez-vous. L'objectif établi sera toujours réaliste, doux et mesurable.

La kinésiologie est une technique qui passe par le corps et il a des informations qui nous intéressent. Le test musculaire est l'outil de lecture pour avoir accès à ces informations, à un instant T. C'est une photographie de l'interaction unique du moment entre mon consultant et moi.

Le test musculaire permet :

• de déterminer comment circule l'énergie sur un méridien car il existe un lien entre les méridiens d'acupuncture chinois, les organes et les muscles.

• d'identifier les agents stresseurs. Un exemple ?

C'est comme si l'on vous disait : "j'ai quelque chose à te dire, mais je préférerais que tu t'assois". Un événement stressant affecte la tonicité de vos muscles, il peut vous "couper les jambes".

• d'informer le corps, le "bio-ordinateur" central, de ce qui est stressant pour lui, ou au contraire de ce qui a été fait pour l'aider.

• de cibler quels outils seraient le plus appropriés en lien avec le motif de séance.

• d'avoir un retour immédiat sur la pertinence des corrections effectuées.

Une séance est ponctuée de nombreux tests musculaires, légers ou avec plus de force, selon la situation (douleurs, personnes âgées, enfants). Que le muscle reste tonique ou "lâche", il donne une information à votre partenaire kinésiologue sur le chemin à suivre au long de la séance.

Je propose une kinésiologie ancrée, concrète et humble. Si nous abordons des éléments de votre passé propre ou de celui de votre famille, c'est pour mieux fonctionner ici et maintenant.

Convention avec l'association Onco Soutien Accompagnement

Cette association apporte une aide financière aux personnes atteintes de cancer et à leur famille, en offrant une prise en charge des soins de support et de mieux être.

Des exemples de motifs de consultations : tout petit qui n'arrive à lâcher dans le sommeil - cris et pleurs lors de la séparation à la crèche ou à l'école - préparation brevet, bac, partiel, compétitions sportives - anxiétés ou angoisses - « dys » - absence de motivation, d'élan, de goût de vivre – douleurs qui traînent, problèmes de peau ou digestion, etc...